Milo est un guerrier froid,
apparemment insensible et impitoyable, mais qui
a en fait une grande noblesse de caractère. C'est un homme de grande
valeur, tout à fait capable de reconnaître les qualités
de ses ennemis, comme il le prouve lors de son combat contre Hyoga. Contrairement
à ce que l'on pourrait croire au vu du signe astrologique de Milo,
celui-ci ne fait preuve d'aucune barbarie dans la bataille et possède
une technique unique dans la Chevalerie, dans le sens où le pouvoir
destructeur qu'elle possède ne peut être totalement libéré
qu'après un total de quinze coups. C'est surtout l'occasion d'admirer
la grandeur d'âme du Saint du Scorpion qui, au.
lieu de s'acharner sur .son .ennemi,
préfère lui. laisser
le choix, au fur et à mesure qu'il l'affaiblit, de renoncer à
la lutte afin de garder la vie sauve. Incontestablement, Milo compte parmi
les Chevaliers d'Or les plus dignes et les plus méritants de leur titre;
même s'il se plaît manifestement à faire état de
sa force, il est respectueux de ses opposants sitôt qu'ils lui ont prouvé
leur valeur et conduit alors la lutte sans les prendre en pitié.
Le Chevalier du Scorpion demeure totalement absent de la saga Asgard et ne fait qu'une brève apparition lors du chapitre Poséidon, comme les autres Saints d'Or encore en vie. Il revient toutefois en force pendant la bataille contre Hadès où il rejoint Athéna dans la Chambre Sacrée de la déesse, après avoir perçu une étrange aura auprès d'elle. Milo constate alors avec stupeur le retour de Kanon, l'ancien Général Dragon des Mers de Poséidon, qui prétend avoir été libéré de tout le mal qui était en lui par le cosmos d'Athéna. Celle-ci pardonne au frère de Saga en comprenant que ses remords sont sincères, mais le Saint du Scorpion refuse de tirer un trait sur le passé sans avoir puni Kanon de ses crimes. Pour cela, il le soumet à une véritable torture expiatoire en le frappant avec l'Aiguille Ecarlate, ne s'arrêtant qu'au moment de porter le dernier coup mortel, .l'Antarès.
de l'attaque privilégiée du Gold Saint, avant que l'arrivée du Chevalier de Cygne ne fasse prendre un autre tournant à la lutte. Hyoga permet à ses compagnons de poursuivre leur route et affronte Milo, qui accable son adversaire de toute la puissance de son Aiguille Ecarlate. A la fin du combat, le Saint du Cygne, mortellement atteint, parvient néanmoins à porter un coup suffisamment violent pour geler l'armure du Chevalier du Scorpion qui, ébranlé par la détermination sans bornes de son ennemi, finit par douter de la justesse de sa propre cause avant de sauver Hyoga de la mort.
Milo, le premier Chevalier d'Or dévoué au Sanctuaire à faire son apparition, semble être l'assassin attitré du grand Pope. Celui-ci, pressé d'en finir avec Athéna, convoque le Saint du Scorpion alors qu'aucun Chevalier d'Argent n'a su mâter la révolte des Saints de Bronze. Dans la série télé, Milo proteste contre cette mission qu'il juge indigne de son rang et c'est finalement Ayor du Lion qui part pour le Japon, tandis que dans le manga, les deux hommes s'entendent d'un commun accord sur celui qui se chargera d'effectuer cette besogne. Néanmoins, Milo ne se tourne pas les pouces pour autant et c'est de nouveau à lui qu'est confiée la tâche de châtier des guerriers rebelles au Sanctuaire, lorsqu'il est envoyé sur l'île d'Andromède afin de détruire celle-ci en représailles à la neutralité d'Albior de Cépheus.
On retrouve Milo lors de la bataille du Sanctuaire, où il est opposé à Hyoga, à peine délivré du cercueil de glace dans lequel l'avait enfermé son maître, le Chevalier du Verseau. Personnage charismatique s'il en est, le Chevalier du Scorpion affronte d'abord Seiya et Shiryu, qu'il combat sans se priver d'un plaisir certain à affirmer sa supériorité sur eux, et en se faisant très volontiers provoquant ou sarcastique. Ils sont les premiers à subir les premières salves
Milo affronte également Saga, Shura et Camus aux côtés de Mü et d'Ayor, s'opposant à eux avec une force et une froidure intenses, refusant de chercher à comprendre les motivations de ceux en qui il ne voit que des traîtres, et résolu à les abattre sans condition. Dans ce but, il fait usage, avec ses deux alliés, d'une Athéna Exclamation pour contrer celle des trois anciens Saints d'Or censés être au service d'Hadès, puis se retrouve opposé à Rhadamante dans le château du dieu des Enfers où, à l'instar de Mü et d'Ayor, il est jeté vivant dans le puits de la Mort. Il réapparaît néanmoins aux Enfers lorsque, aux côtés de tous les autres Gold Saints, il détruit le Mur des Lamentations afin de permettre aux Chevaliers de Bronze d'aller défier Hadès.
| Mü | Aldébaran | Saga | Masque de Mort | Ayor | Shaka | Dohko | Aioros | Shura | Camus | Aphrodite |